Les possessions & exorcismes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .



MessageSujet: Les possessions & exorcismes   Mer 15 Mai - 12:35
Possession
Pour : esprits et démons


☼ Sommaire :
~ Possession
~ Exorcisme

La possession est le seul moyen de survie des démons. C'est également un moyen de locomotion pratique pour les esprits. Ces deux races ont en effet besoin d'un corps physique pour communiquer avec l'humanité... Surtout les endormis qui, sans ça, ne les verraient même pas. Pour les démons, il s'agit de fusionner son esprit avec un corps, en détruisant au passage l'esprit humain qui était dedans. Pour les esprits, il s'agit tout simplement de dominer l'esprit de quelqu'un pour contrôler son corps à sa place...

☼ Les démons :

Les démons font en général signer des pactes pour obtenir le corps de quelqu'un. Ils sont prêts à tout pour qu'une personne signe l'un de leur pacte, allant jusqu'à provoquer un soucis qui expliquera que la dite personne aie besoin de le signer. L'Alliance, une organisation régissant les droits des outsiders, veille au grain. À leurs yeux et selon une loi dûment signée par les démons jadis, ceux-ci ne peuvent posséder un corps tant que le possesseur légitime n'a pas signé ce... "pacte".

Certains néanmoins passent outre. Ils s'en prennent directement à la personne, par des rituels de magie noire ou en s'en prenant directement à l'âme de la créature à posséder. Favorisant les humains qui sont natifs du plan matériel, les démons une fois logés sont très difficile à déloger... Pour deux raisons. Parce qu'ils ont dévoré l'âme de l'humain presque totalement et que du coup le corps qu'ils possèdent n'est plus qu'un cadavre ambulant (zombie) lorsqu'ils le délaissent, et parce que leur âme fusionne avec ce corps. Cette fusion est si complète que lorsqu'un exorciste tente de chasser un démon, c'est comme s'il arrachait une âme légitime d'un corps... Bien plus difficile donc que d'ôter l'âme en trop.

---> Un démon "devrait" faire signer un pacte pour avoir le droit de posséder quelqu'un.
---> Un démon ne peut posséder qu'un être "éveillé" dans tous les cas.
---> Un démon ne peut survivre sans corps sur Terre que quelques heures.

☼ Esprits :

Les esprits sont plus aisés à exorciser car ils ne fusionnent pas avec un corps. Ils s'infiltrent par les narines, la bouche, les oreilles, et forcent l'esprit à lui céder la place. Contrairement aux démons, les esprits peuvent survivre éternellement sans corps mais comme les endormis ne peuvent les voir et qu'ils ne peuvent interagir avec le plan matériel sans ce genre de stratagème, beaucoup possèdent à long ou court terme un corps pour évoluer sur Terre.

Un esprit ne devrait normalement posséder qu'une personne consentante, c'est à dire un humain spécialisé dans le chamanisme, et donc habitué à cohabiter dans son propre corps avec des esprits. Malheureusement les esprits en font souvent qu'à leur tête et tentent de posséder quelqu'un dès que l'Alliance a le dos tourné, lorsqu'ils parviennent à rejoindre le plan matériel.

----> Ne fusionnent pas avec un corps, dominent simplement l'esprit.
----> Peuvent errer indéfiniment sans corps, sans mourir.
----> "Devraient" ne posséder qu'une personne consentante (ex : chaman).


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 28 Jan - 8:32, édité 2 fois


Maître du Jeu
Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Porte des Arcanes

Journal de Bord
Race: Divin
Sang: Pur
Fétiche: Neutre

http://arcaneduchaos.forumactif.fr
avatar

❈ Maître des Voiles ❈
Démon Majeur




MessageSujet: Re: Les possessions & exorcismes   Mer 28 Jan - 8:22


☼ Sommaire :
~ Possession
~ Exorcisme

Un exorcisme est une activité humaine. Les humains n'ayant pour eux que les connaissances acquises avec le temps, certaines méthodes comme l'exorcisme sont ancestrales. De plus, comme il est plus courant de posséder un humain il est normal qu'ils sachent s'en défendre, eux. L’Église de la Rose Pourpre revendique une formation capable d'exorciser les esprits et les démons. Après tout, quand on tue une créature possédée, on tue son hôte avec. Malheureusement ce n'est pas si simple, et si cette église a l'habitude de chasser des esprits, rares sont ceux qui oseraient avouer qu'il est bien plus difficile de faire fuir un démon.

Un exorcisme est un rituel devant être fait dans un lieu sacré, et où l'exorciste confronte son esprit à celui de la créature possédante. La personne doit être éveillée et avoir passé assez de temps avec le paranormal pour savoir user de sa psyché dans ce genre de cas. Certains exotiques, comme les chamans, ne passent pas par les cours promulgués par l’Église Pourpre. Cela ne veut pas dire qu'ils n'y arrivent pas mais ils se coupent alors de plus de moyens et de facilité, de précision également.

Dans le cas de l'exorcisme d'un démon, une seule personne ne pourrait parvenir à exorciser un tel esprit. Surtout qu'il a fusionné son âme avec le corps, ce qui augmente d'un cran la difficulté. Un démon luttera de toutes ses forces pour ne pas que cela arrive et il n'est pas rare que l'exorciste meurt avant d'avoir réussi. Lorsqu'un exorciste parvient à ôter un démon d'un corps, il est assez dangereux pour être capable de faire cela avec n'importe quelle âme... Ces mêmes personnes peuvent très bien se faire posséder si elles n'ont pas été préparées à ce que le démon attaque une fois sorti du cadavre qu'il laisse derrière lui. Comme quoi, il est réellement TRÈS difficile de se débarrasser d'un démon...

Les esprits eux sont plus joueurs et libres : si on les chasse, leur vie n'est pas en danger. Alors ils fuient ou bien rôdent dans les parages, en espérant que l'exorciste n'avait pas en tête de jouer après coup au Ghostbuster.

Note : on vous laisse inventer des exorcismes qui vous sont propres. Mettez-vous vous-même en scène, il y a pas qu'une façon de faire donc... Lancez-vous ! Néanmoins il faut bien 10 ans d'étude pour parvenir à exorciser un esprit... Et seul les plus puissants y parviendront avec un démon.


Maître du Jeu
Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Porte des Arcanes

Journal de Bord
Race: Divin
Sang: Pur
Fétiche: Neutre

http://arcaneduchaos.forumactif.fr
avatar

❈ Maître des Voiles ❈
Démon Majeur




 

Les possessions & exorcismes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PNJ et Maitre de jeux
» Ensemble des possessions du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes du Chaos :: Dans l'Ombre :: Description des Arcanes :: ✧ Magie & Arcanes-