• Longévité : Immortels • Plan : Féérique (Latika) • Niveau 1 : 0-500 ans • Niveau 2 : 500-1000 ans • Niveau 3 : Illimité
Les fées sont les créatures les plus connues et répandues sur le plan matériel, malheureusement pour nous. Il en pullule tant que votre voisin a surement du sang de fée en lui, sachez-le ! Ces créatures ne sont pas adorables ou encore même gentilles, néanmoins. À dire vrai, elles sont neutres dans le conflit opposant Alliance et Soleil Noir depuis que ce conflit existe et en profitent autant qu'elles fuient les désagréments liés aux failles. Ce sont des créatures qui adorent jouer, mais parfois les jeux vont-ils très loin, trop loin... Et jamais elles n'assumeront que la faute puisse venir d'elles, après tout reconnaitre avoir fait une erreur est impensable. Parfois perçues comme psychopathes (ce qui est un poil plus proche de la réalité), les fées n'ont aucune conscience du bien ou du mal. Tout ce qui compte est leur plaisir et leur aide est donc toujours intéressée. Concentré d'énergie, très vivaces, les fées sont adorées pour leur sang ou même leur odeur. Néanmoins beaucoup les sous-estiment et les traitent comme des familiers. Autant le dire tout de suite : les fées détestent ça ! Les fées adorent mentir pour perturber les gens mais elles détestent promettre quelque chose : tout bonnement car une fée ne peut pas se défaire d'un engagement... Et les promesses peuvent rapidement leur être mortelles. Enfin, petit point sur leur apparence : les fées ont des ailes, sûrement : mais celles-ci n'apparaissent que hors du plan matériel car elles sont constituées de magie brute.
☼ Dons Raciaux :
☀ Énergie : Les fées sont des concentrés d'énergie. Elles croient fortement en la magie et sont en général utilisées par les autres races à cause de ce potentiel magique qui sommeille en elles. Elles sont capables d'aspirer l'énergie des êtres vivants, parfois même des plantes, et de la rejeter sous la forme de jets d'énergie concentré... Cette même énergie leur permet alors de guérir quelqu'un de maladies ou de plaies ouvertes. L'énergie est une forme brute de magie. Selon les démons, il s'agit de l'autre nom donné au feu qui pour eux est l'essence même de la magie. C'est pourquoi toute créature ayant étudié réellement la magie sait que le sang des fées ou leur sacrifice est un puissant catalyseur pour des sorts plus aboutis et complexes, ainsi qu'une fée devient ardente lorsqu'elle diffuse de trop son énergie. Plus on est ancien, meilleure est la maîtrise de ce don. Cette énergie rend les fées assez douées pour la sorcellerie de base car elles n'ont pas besoin de catalyseur : en général, leur énergie propre suffit. ☼ Décharge Agressive : Après 500ans, une fée apprend à changer l'énergie qu'elle projette. Celle-ci prend la forme d'un élément agressif : celui-ci dépend de la nature de la fée... • Feu : Fée vivace, intrépide, joyeuse, insouciante, positive, bonne. • Foudre : Fée Sauvage, brutale, vagabonde, méfiante, neutre, sage. • Glace (rare) : Fée mesquine, jalouse, manipulatrice, froide, négative, mauvaise. Notez que pour que cette forme d'énergie apparaisse, il faut mettre plus d'énergie : donc vous vous épuisez plus vite. Pire, le caractère doit vraiment être affirmé Bon, Neutre ou Mauvais. C'est pourquoi les MJ décideront eux-même si votre rayon projette du feu, de la foudre ou de la glace. Vous avez néanmoins la description ci-dessus, à vous de respecter la règle si vraiment vous souhaitez un élément précis
☀ Familier : Toute fée a le don de se transformer en une espèce animale (félin, canin...). De base, toute fée peut se changer en n'importe quelle créature volante. Elles ont cependant une forme privilégiée voire deux et peuvent utiliser celles-ci sans soucis. Néanmoins, les autres leurs demandent plus de temps et d'énergie. Au-delà de 500 ans, les fées sont capables de changer d'apparence (devenir rousse au lieu de blonde, changer de sexe, grossir...) et devenir invisibles si ça leur chante. Au bout de 1500 ans, elles peuvent devenir intangibles et créer des illusions pour changer le paysage ambiant, ainsi que les sons, la chaleur... À noter que les fées sont très douées pour tout ce qui touche aux illusions, surtout sensorielles. Les fées ne sont cependant pas considérées comme "familier" par plaisanterie. Comme ce en quoi elles croient a toujours un peu plus de réalité que les croyances des autres races, comme si elles y infusaient un brin de magie, quand une fée promet d'aider elle ne peut s'empêcher de le faire jusqu'à ce que l'aide soit faite. D'ailleurs, lorsqu'une fée fait un pacte avec un démon, (qui souvent leur demande de leur appartenir pour avoir leur énergie), elles se comportent d'un coup comme leur appartenant, jouant le jeu... Comme un enfant. Une fée manquant à sa parole perd tout pouvoir, d'un coup. C'est pourquoi naturellement, toute fée fera ce qu'elle a promis.
☀ Rêve : Le domaine du rêve est confus, flou, et compréhensible uniquement pour les fées qui disent elles-même que leur dimension est le plan des "rêves et cauchemars". Une fée est capable de voyager d'une façon étrange, en "imaginant" la suite d'une route, ce qu'elles devraient trouver en tournant au coin d'une rue, en ouvrant une porte. Elles chamboulent tout et si vous ne les suivez pas assez vite, vous pourriez rapidement vous retrouver coincé dans un monde différent sans même le savoir. Ce même talent leur permet de retrouver tout et n'importe quoi. " Pourquoi acheter le dernier portable à la mode ? Je n'ai qu'à ouvrir le tiroir après tout : quelqu'un en aura laissé un là ! " À haut niveau, les fées savent utiliser ce don de façon différentes... Certaines prétendent adorer épier les rêves des autres, forcer leurs ennemis à dormir ou pire : à ne JAMAIS dormir. Les jeunes comme les anciennes peuvent maîtriser ce don. Toute autre utilisation de ce domaine sera à voir avec les admins car ce don est sûrement le plus casse-noisette de tous.