Les Arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .



MessageSujet: Les Arcanes   Mer 28 Jan - 8:32
Les arcanes sont des lois établies et indiscutables, des tracés, runes et pentacles n'ayant pas besoin de mot pour exercer une influence au travers du chaos séparant les mondes les uns des autres. Ceux qui voudront maîtriser les arcanes devront avoir une conscience ancienne d'au moins mille ans pour avoir conscience de cette possible puissance.

1 : Une arcane surpasse toute les autres règles (sorcellerie, alchimie, exorcisme...)
2 : Une arcane ne peut être contré que par une autre arcane.
3 : Une arcane s'applique dans l'instant à TOUT les plans.
4 : Une arcane fait ce qui est marqué dessus (c'est pas mathématique mais presque, une arcane est composée de tracés et composés issu de l'énergie même constituant les plans, construits et maîtrisés, il n'y a aucune place au hasard dans une arcane).
5 :  Il existe 3 types d'arcanes :
    ---> Les portails (ou : pentacles d'invocation)---> Les Sceaux (convocations)---> Les Runes
6 : Il faut en général avoir du sang permettant une affinité aux failles et arcanes pour maîtriser totalement cet art (humains et démons ont donc plus d'affinité avec les arcanes).
7 : Les arcanes se découvrent à taton, au fil de connaissances concrètes et maîtrisées, c'est pourquoi actuellement seul le soleil noir et l'alliance possèdent de réelles connaissances à ce sujet. Quelques personnages en auront connaissance, et peut être même maîtriseront ils les arcanes mais eux même sauront que pour découvrir (pour qu'un joueur puisse créer) une arcane il faudra y passer mille ans de vie. On ne commence pas sa vie en étant étudiant mais en étant un microbe porte couche : donc quand on parle de mille ans c'est mille ans à étudier : vous pourrez créer une arcane à partir de mille ans !


A : PORTAILS :
L'art de l'invocation

Un portail doit être tracé en utilisant directement l'énergie des plans. Cette faculté s'apprend mais demande une sagesse issue de mille ans de vie (on considère qu'avant cette sagesse de 1.000ans cette faculté n'apparait chez personne), consécutives ou non.
Les portails sont les arcanes les plus éprouvantes. Chaque composant du pentacle doit être fait avec sa propre énergie, elle-même devant être en symbiose permanente avec l'énergie issue des plans. Cela demande une concentration et une dextérité que rare ont en leur possession. Une fois un portail ouvert, il permet de passer entre deux plans tant que son créateur ne l'a pas refermé. Et tous, peuvent utiliser le passage.
C'est au créateur du portail de décider s'il inclue un temps avant que le portail disparaisse ou toute autre clé permettant la fermeture de celui-ci. Le portail une fois établi ne coûte aucune énergie, par contre il en demande tellement à sa création que les démons ont eu parfois recours à des sacrifices rituels pour en ouvrir ne serait-ce qu'un seul. Les rares créatures à pouvoir se targuer d'avoir assez d'énergie en elle pour en ouvrir un sont les fées. Oui, mais en sacrifice. Notez donc qu'ouvrir un portail demandera donc ces quelques prérequis :
- être de niveau 2 (et donc plus de 1.000ans)
- Avoir un exemplaire du pentacle à devoir redessiner
- Maîtriser l'art des arcanes (ça s'apprend pas comme ça)
- Avoir sur soi des sacrifices de poche (fée, haribos maléfiques)... des catalyseurs en pagaille... ce genre de choses.


B : SCEAUX :
L'art de la convocation

Si un portail nécessite un rituel, il existe des pentacles servant non pas à créer un chemin entre eux plans mais à appeler un objet ou une créature extérieure au plan. On appelle ça de la convocation. Ces sceaux sont à usage unique. Lorsqu'un sceau est achevé, il convoque immédiatement l'objet désiré, voir plusieurs, un à un, jusqu'à ce que le sceau lui-même soit effacé. Cela a permit à des andouilles de convoquer des démons, et à des abrutis de se noyer dans des bains de pièce d'or car en général beaucoup apprennent à dessiner le dit sceau mais n'en connaisse pas la clé de fermeture. Et évidemment on n'efface pas un sceau comme ça... il faut utiliser le bon code ou la bonne action, comme pour un portail... reste à savoir si vous connaitrez ce code.
Les règles sont les mêmes que pour un portail : il faut maîtriser l'art des arcanes et avoir une copie du sceau à reproduire ou assez d'expérience pour savoir le créer par soi-même (1000ans).


C : RUNES :
L'art des Symboles

La maîtrise des runes subit les mêmes règles qu'un portail, à l'exception que l'effacer physiquement, la rompre ou tout autre acte pour l'effacer met de suite un terme à son effet.
A chaque rune son effet.
Il est possible de trouver des runes dans d'anciens grimoires millénaires mais il faut maîtriser l'art des arcanes pour s'en servir. Sans avoir plus de 2.000ans, il est impossible d'avoir son propre grimoire "à la création" qui puisse en contenir... il faudra en découvrir en jeu ! Néanmoins, en jeu, peu importe votre âge : si vous êtes parvenu à maîtriser l'art des arcanes grâce à quelqu'un vous pourrez tracer et utiliser une rune.
Actuellement, ces runes sont mises en jeu :
  • ௮ : Protection
  • இ : Révéler
  • ஞ : Occulter
  • ஏ : Ouvrir
  • ஓ : Fermer


Maître du Jeu
Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Porte des Arcanes

Journal de Bord
Race: Divin
Sang: Pur
Fétiche: Neutre

http://arcaneduchaos.forumactif.fr
avatar

❈ Maître des Voiles ❈
Démon Majeur




 

Les Arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Confrérie des Arcanes
» Samedi 25 juin 2011 Convention Arcanes
» [Inscription] Partie 93 - Les Arcanes du Tarot
» Connexion des Arcanes
» Itachi (Modérateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes du Chaos :: Dans l'Ombre :: Description des Arcanes :: ✧ Magie & Arcanes-