✦ Gargouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .



MessageSujet: ✦ Gargouilles   Mer 28 Jan - 19:50
Les Gargouilles
Créatures issues du Vide...


Sur Abysse, le plan du vide, existe une règle. Il est possible de sortir du plan du vide, mais pas d'y entrer. Sur ce même plan existent des créatures issues du vide lui-même, dépourvues de notion de temps et d'espace... Mais lorsqu'une faille offrit un jour à leur conscience ces deux notions, leur race se répandit comme une nuée sur les autres plans... Il s'agissait alors des gargouilles. Des créatures monstrueuses qui, habituées au vide, ne supportaient pas d'être révélées par le soleil et se changeaient en pierre à leur contact. Ces créatures sont rares à présent. Le fait d'avoir découvert plus tard d'autres notions comme la conscience, la matière ou encore la propriété les ont mené à leur perte. Devenues possessives, territoriales, ces créatures se sont entretuées sur bien des mondes... Et le plan matériel, la Terre a été le témoin d'un grand nombre de leurs conflits.

Néanmoins il faut savoir que "Gargouille" n'est pas le seul nom que l'on a donné à ces créatures venues du Vide... Nous les avons aussi appelées Dragons, Wyvernes (Vouivres). Des créatures capable de se changer en humain à la beauté digne des plus belles statues grecques, détenant une intelligence hallucinante ainsi qu'une robustesse et une vitalité ayant déjà mis à mal la force légendaire des lycans eux-même... Ce sont également des créatures neutres face au conflit entre les plans, ne voulant que trois choses : avoir leur territoire, leur trésor à leur portée et qu'on leur foute la paix. Quand ce n'est pas le cas, les gargouilles sont capables de tout, même du pire. Néanmoins elles sont assez intelligentes et rusées pour toujours gagner au change et retourner la situation. Ayant un énorme problème d'orgueil, les gargouilles ne sont pas des créatures à se mettre à dos. Elles se dévoilent longues à établir un jugement sur quelqu'un à cause d'un esprit annaliste n'ayant pas envie de faire une erreur mais lorsqu'un jugement est rendu ou qu'on leur a porté préjudice, les gargouilles se montrent alors violentes et rancunières... On dit également que les plus vieilles d'entre elles seraient habitées par un esprit dual, à l'instar des lycans.

SOMMAIRE :
☼ Les Dragons
Les Vouivres

Lorsque les gargouilles ont pris forme sur le plan matériel, il a été clair pour tous qu'elles n'avaient pas toutes la même forme. Deux espèces se sont distinguées. Les Dragons, et les Vouivres. Ce qui suit ne concerne que les Dragons. Si vous avez choisi d'incarner une Vouivre, merci de cliquer sur le lien ci-dessus.

Longévité : Immortelles
Plan : Vide (Abysses)
Niveau 1 : 0-1000 ans
Niveau 2 : 1000-2000 ans
Niveau 3 : Illimité

☼ Dons Raciaux :

☀ Coercition :
• Les Gargouilles dans leur généralité ont une intelligence supérieure à toutes les races. Elles retiennent tout et sont donc plus sages, du moins en général. Cette intelligence les a poussées à maîtriser l'art de la coercition. Dans un premier temps, cela leur permet de maîtriser la télépathie comme un rien. Cela leur permet aussi d'apprendre à protéger leurs esprits d'assauts mentaux, d'enchantement visant à modifier leur comportement ou encore à bloquer leurs pensées.
• Au-delà de 1.000 ans de vie, une gargouille de forme draconique peut également donner des ordres mentaux. Au début il a besoin d'un contact physique, mais mille ans plus tard un simple regard ou des paroles audibles suffisent... Mille ans plus tard encore, le Dragon n'a besoin que de parvenir à pénétrer l'esprit de son adversaire.
• Enfin, lorsqu'il atteint les 2.000 ans de vie, un dragon peut d'un contact tenter de modifier une mémoire ou apprendre l'empathie, au choix (ou tout autre pouvoir de coercition, en gros vous en ajoutez un tout les mille ans).

☀ Vide :
• Les Gargouilles tirent leur pouvoir du vide entre les étoiles. Lorsque la lumière les empêche de percevoir ce vide, elles perdent leur substance et deviennent de simples pierres... Mais ce vide n'est pas seulement vital pour une gargouille. Il lui permet d'en manipuler tous les aspects comme être intangible, créer un vide pour faire apparaitre sa main autre part et sur le long terme. Ils peuvent également contrer une attaque magique en y mettant autant d'énergie que le lanceur.
• Au bout de 1.000 ans de vie, une gargouille de type draconique s'endurcit face à la notion de temps et maîtrise ce pouvoir comme un rien. Les voyages dans le temps sont seulement contemplatif...
• Au bout de 2.000 ans, un Dragon peut connaitre le passé d'un objet rien qu'en le touchant, de même pour les êtres vivants... Plus il vieillira et plus il gagnera de capacité face à ce don.
•  Le domaine du vide permet également aux gargouilles d'êtres plus puissantes sur un territoire défini. Après deux siècles de vie au même endroit elles en maîtrisent le terrain au point de pouvoir ordonner aux arbres et animaux dessus... Ce contrôle sur le territoire est tel qu'on laissera les joueurs s'amuser à jouer à Barbe Noire (pirate des caraibes), c'est-à-dire à ordonner aux cordages, planches etc, comme si le territoire était hanté... Le dit territoire se compte en étendue et non en hauteur. 50m de rayon par siècle. Pour l'explication, dans le vide les gargouilles n'avaient pas la notion de territoire, de fait elle a une notion plus importante pour eux sur le plan matériel...

☀ Dragon :
• Une gargouille peut faire apparaitre une queue ou des ailes, des griffes ou toute partie de sa forme monstrueuse. Ces aspects sont censés avoir un aspect reptilien, qu'ils aient des cornes ou non.
• Au bout de mille ans de vie, une gargouille draconique possède une part de lui plus bestiale, comme si deux êtres coexistaient. Il est immunisé aux possessions mais cette part bestiale est le dragon sommeillant en lui et peut l'amener à réagir par simple instinct lorsque le territoire ou la possession de la gargouille est en danger... Un dragon met du temps à maîtriser cette double personnalité, qui n'en sont finalement qu'une seule.
• Au-delà de 2.000ans, une gargouille peut adopter la forme d'un Dragon. Ce domaine peut sembler faible mais il met simplement longtemps à apparaitre. Il donne au Dragon une dureté bien plus importante que celle des Vouivres et décuple leur force, bien que celle-ci ne soit pas comparable à celle de lycans du même âge. Ils peuvent également cracher du feu ou de la foudre (on ne peut changer après en avoir choisi).


Sang-Mêlé Les personnages ayant du sang de gargouille sont plus intelligents que la moyenne. Si leur parent était de type draconique, ils peuvent en plus lire et parler dans l'esprit des gens.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 22 Mar - 21:18, édité 3 fois


Maître du Jeu
Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Porte des Arcanes

Journal de Bord
Race: Divin
Sang: Pur
Fétiche: Neutre

http://arcaneduchaos.forumactif.fr
avatar

❈ Maître des Voiles ❈
Démon Majeur




MessageSujet: Re: ✦ Gargouilles   Dim 22 Mar - 21:06
Les Gargouilles
Créatures issues du Vide...


SOMMAIRE :
Les Dragons
☼ Les Vouivres

Lorsque les gargouilles ont pris forme sur le plan matériel, il a été clair pour tous qu'elles n'avaient pas toutes la même forme. Deux espèces se sont distinguées. Les Dragons, et les Vouivres. Ce qui suit ne concerne que les Vouivres. Si vous avez choisi d'incarner un Dragon, merci de cliquer sur le lien ci-dessus.

Longévité : Immortelles
Plan : Vide (Abysses)
Niveau 1 : 0-1000 ans
Niveau 2 : 1000-2000 ans.
Niveau 3 : Illimité

☼ Dons Raciaux :

☀ Coercition :
• Les Gargouilles dans leur généralité ont une intelligence supérieure à toute les races. Elles retiennent tout et sont donc plus sages, du moins en général. Cette intelligence les a poussées à maîtriser l'art de la coercition. Dans un premier temps, cela leur permet de maîtriser la télépathie comme un rien. Cela leur permet aussi d'apprendre à protéger leurs esprits d'assauts mentaux, d'enchantement visant à modifier leur comportement ou encore à bloquer leurs pensées.
• Au delà de 1.000 ans de vie, une gargouille de forme serpentine peut également modifier la mémoire. Au début il a besoin d'un contact physique, mais mille ans plus tard un simple regard ou des paroles audibles suffisent... Mille ans plus tard encore, le dragon n'a besoin que de parvenir à pénétrer l'esprit de son adversaire. C'est de l'hypnose.
• Enfin, lorsqu'il atteint les 2.000 ans de vie, une Vouivre peut d'un contact tenter de donner des ordres mentaux ou apprendre l'empathie, au choix (ou tout autre pouvoir de coercition, en gros vous en ajoutez un tout les mille ans).

☀ Vide :
• Les Gargouilles tirent leur pouvoir du vide entre les étoiles. Lorsque la lumière les empêche de percevoir ce vide, elles perdent leur substance et deviennent de simples pierres... Mais ce vide n'est pas seulement vital pour une gargouille. Il lui permet d'en manipuler tous les aspects comme être intangible, créer un vide pour faire apparaitre sa main autre part et sur le long terme. Ils peuvent également contrer une attaque magique en y mettant autant d'énergie que le lanceur.
• Au bout de 1.000 ans de vie, une gargouille de type Wyverne s'endurcit face à la notion d'espace (gravité) et maîtrise ce pouvoir comme un rien.
• Au bout de 2.000 ans, une Vouivre maîtrise l'art de la lévitation. Son don de gravité devient plus fort et lui permet en fait d'alléger ou alourdir son poids, etc.
•  Le domaine du Vide permet également aux Gargouilles d'être plus puissantes sur un territoire défini. Après deux siècles de vie au même endroit elles en maîtrisent le terrain au point de pouvoir ordonner aux arbres et animaux dessus... Ce contrôle sur le territoire est tel qu'on laissera les joueurs s'amuser à jouer à Barbe Noire (pirate des caraibes), c'est-à-dire à ordonner aux cordages, planches etc, comme si le territoire était hanté... Le dit territoire se compte en étendue et non en hauteur. 50m de rayon par siècle. Pour l'explication, dans le vide les Gargouilles n'avaient pas la notion de territoire, de fait elle a une notion plus importante pour eux sur le plan matériel...

☀ Vouivre :
• Une gargouille peut faire apparaitre une queue ou des ailes, des griffes ou toute partie de sa forme monstrueuse. Ces aspects sont censés avoir un aspect de serpent pour les Vouivres, c'est-à-dire des écailles lisses, qu'ils aient des cornes ou non. Il peut également se transformer en un animal reptilien, au choix.
• Au bout de mille ans de vie, une gargouille Wyverne possède une part d'elle plus bestiale, comme si deux êtres coexistaient. Il est immunisé aux possessions mais cette part bestiale est la Wyverne sommeillant en lui et qui peut l'amener à réagir de façon malsaine, mauvaise. Cependant elle l'immunise contre les sorts qui pourraient changer son comportement (mais pas à la possession par un démon ou un esprit).
• Au-delà de 2.000 ans, une gargouille peut adopter la forme d'une Vouivre. Ce domaine peut sembler faible mais il met simplement longtemps à apparaitre. Il donne à la Vouivre une vitalité sans précédent, rendant quasi impossible de fatiguer ce genre de créature. De plus, elles régénèrent plus vite que n'importe quelle créature.... Ces créatures peuvent également cracher de la glace ou de la foudre (on ne peut changer après en avoir choisi).


Sang-Mêlé Les personnages ayant du sang de gargouille sont plus intelligentes que la moyenne. Si leur parent était de type Wyverne, ils peuvent en plus hypnotiser les gens pour leur faire oublier un détail de leur vie ou ce qu'ils viennent de voir récemment.


Maître du Jeu
Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Porte des Arcanes

Journal de Bord
Race: Divin
Sang: Pur
Fétiche: Neutre

http://arcaneduchaos.forumactif.fr
avatar

❈ Maître des Voiles ❈
Démon Majeur




 

✦ Gargouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre Dame de Paris
» Une Gargouille
» Le regard des Gargouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes du Chaos :: Dans l'Ombre :: Description des Arcanes :: ✧ Races & Guilde-