Explication sur les Plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .



MessageSujet: Explication sur les Plans   Dim 15 Fév - 12:49
Les Plans & le Chaos
Explication sur les plans


☼ Les Plans :
Notre monde, la Terre, est ce qu'on appelle un plan matériel. Les créatures y vivant sont concrètes et ont un corps physique leur permettant d'avoir des sensations, des plaisirs mais également des douleurs qui ne sont pas sensibles sur d'autres plans de vie. Les plans sont superposés les uns aux autres, à l'instar des dimensions parallèles, ce qui fait que humains et démons peuvent par exemple voir deux plans de vie en même temps.

☼ Le Chaos :
En dehors des plans, c'est le chaos. Tout se détruit, tout est en changement permanent, tout est instable... Seule la ligne et les voiles sont source de stabilité. Voilà pourquoi une créature coincée hors des plans est perdue à jamais.

☼ Les Voiles :
Les voiles sont des membranes protégeant les plans les uns des autres et les empêchant de fusionner. La fusion de deux plans mène forcément au chaos. Tout est détruit afin qu'un plan, fusion des deux anciens, puisse exister. Les voiles sont imbriqués les uns contre les autres. Ces risques ont donc toujours existé.

☼ La Ligne :
Le nom pompeux est La Ligne des Horizons Planaires ou le Plan des Plans. Lorsqu'une créature franchi un voile et n'a pas encore franchi celui du plan sur lequel il voulait se rendre, ce qui ne dure qu'un quart de seconde, il se situe sur la Ligne. Sur cette ligne il peut voir la totalité des plans. Malheureusement la Ligne n'est pas un endroit où on peut aller volontairement... Les règles des Arcanes empêchent en effet quiconque d'y perdurer. On traverse la ligne, on n'y reste pas.

☼ Les Failles :
La Ligne a sa propre météo... Des vents y affluent, et causent des ondulations dans les voiles enveloppant les mondes. Parfois à cause de cela le voile d'un monde peut se déchirer. Ceux qui passent à travers la faille sont alors envoyés aléatoirement sur d'autres plans de vie... Des organisations comme Hadès Corp ou même l'alliance se chargent en général de résorber ces déchirures au plus vite. Malheureusement la plupart du temps il faut maîtriser l'art des arcanes pour cela. Deux solutions sont possibles :
- Ne pas utiliser d'arcanes et résorber la déchirure à partir de son propre plan, avec risque que la faille se rouvre.
- Trouver le plan sur laquelle la faille a été créée initialement et résorber la faille définitivement à partir de règles arcaniques. Ce qui signifie que pour retourner sur son monde, il faudra ensuite utiliser un portail...
- Laisser la faille se refermer toute seule, ce qui peut être le cas en quelques secondes comme en plusieurs millénaires.
Notez que les tempêtes survenant sur le plan des plans sont dites chaotiques et ne sont sujettes à aucune loi arcanique.

☼ Les Portails :
Un portail est une arcane, en gros une règle créée pour passer outre la puissance du chaos et établie pour relier un plan à un autre en toute sécurité. Un portail est bien plus fiable, stable et sécuritaire qu'une faille qui en permanence peut se refermer. Les arcanes étant contraires au chaos sévissant sur la Ligne, les portails sont extrêmement difficiles à invoquer et à établir. Il faut avoir du sang de démon (puissance magique) ou d'humain (puissance spirituelle) pour parvenir à établir un portail digne de ce nom. Parfois les autres créatures apprennent l'art des portails mais ce sont des exceptions ayant trouvé des reliques, passé des pactes... Ce genre de choses.


Maître du Jeu
Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Porte des Arcanes

Journal de Bord
Race: Divin
Sang: Pur
Fétiche: Neutre

http://arcaneduchaos.forumactif.fr
avatar

❈ Maître des Voiles ❈
Démon Majeur




 

Explication sur les Plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Etude de plans [PV Jack & Jasy]
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque
» Explication ( Abdel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes du Chaos :: Dans l'Ombre :: Description des Arcanes :: ✧ Contexte & Mythologie-