Le Druidisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez | .



MessageSujet: Le Druidisme   Lun 30 Mar - 9:57


☼ Qu'est-ce que le druidisme ?
Le druidisme est une magie ancienne et disparue depuis pratiquement deux millénaires. Certains murmures parlent néanmoins de sa réapparition dans des temps proches. Elle a été créée à la base par trois races métamorphes : les lycans, les fées, et les gargouilles. Ces trois races avaient en commun une vénération sans égale pour les forces de la nature qui influaient grandement sur leur vie. Si les vampires ne furent jamais tolérés au sein de cet ordre et en devinrent même l'ennemi privilégié, quelques humains dévoilant une capacité propre à changer de forme purent apprendre les art de la magie sauvage.

Pour cela il y eut à la base des invocations et des serments faits avec la nature elle-même. Les esprits furent en quelque sorte vénérés et on peut dire d'une certaine façon que ce fut la seule et unique fois où un serment se fit non pas avec un démon mais un esprit. Ceci étant, peut-on réduire la Nature au simple terme d'esprit ? Cependant, la Nature elle-même étant le berceau de toute vie, les morts-vivants devinrent l'ennemi des druides dès que cette magie apparut. Les vampires payèrent cher la naissance d'un tel pouvoir et maintenant encore, la crainte de voir un jour réapparaitre cette forme de magie les pousse à ordonner aux nouveaux nés de tuer à vue tout druide qu'ils pourraient rencontrer.

☼ Pourquoi le druidisme a-t-il disparu ?

Le druidisme étant une menace pour toute les créatures nées de la mort elle-même, les vampires étaient les premiers à souffrir d'une telle magie. Naturellement, ils en vinrent du coup aux armes et parvinrent à coup de pactes et d'alliance, tout en  s'infiltrant dans des fonctions religieuses humaines, à inverser la donne jusqu'à extinction totale de cette magie étrange. Pour les créatures changeforme et certains humains, la fin de cette magie fut perçu comme une catastrophe. Pour d'autres, ce fut simplement une étape dans l'évolution.

☼ Comment fonctionnait le druidisme ?

Le druidisme instaurait un code de vie aux créatures changeforme mais leur permirent surtout d'allier leurs connaissances. En s'harmonisant ensemble avec la nature à laquelle ces races avaient donné une grande partie de leur pouvoir, tout druide était capable de faire ce genre de prouesses :

• Forme Animale : tout druide était rodé à passer d'une forme à l'autre et endurait plus facilement les effets de la lune ou du temps sur leur transformation. Cette connaissance du "moi" animal fut un don offert par les lycans eux-même.
• Dons de la Nature : Un druide pouvait canaliser l'énergie de la nature pour soigner, empoisonner et utiliser la magie élémentaire. Cette magie venait de la nature elle-même mais ce sont les fées qui permirent aux autres races d'apprendre à canaliser cette énergie.
• Oracle : Les gargouilles quant à elle apportèrent un respect du savoir et de l'apprentissage qui mena les druides à se réunir en bosquet dans chaque région pour partager leurs connaissances et employer l'art de la divination.
• Purification : Les humains de sang mêlés et invités à rejoindre les druides les remercièrent en apportant leurs connaissances de la guérison des plaies, maladies. Ils apprirent aussi aux autres druides à varier leur canalisation pour repousser les morts vivants. Ainsi, l'énergie brut de la nature pouvait blesser un vampire, une liche ou autre...

Plus un bosquet contenait de druide et plus leur magie était puissante. Évidemment, n'importe qui ne pouvait pas devenir druide. Il y avait des serments à prêter à la nature, des conditions à respecter (comme par exemple : être changeforme), et un apprentissage long et éprouvant. Mais ce n'était pas tout : les druides vouant leur vie à la nature ne pouvaient dès lors plus pactiser avec les démons. Leur peau brûlaient au contact du plomb et ne pouvait se régénérer si ce métal malsain pénétrait leurs chairs, comme le faisaient les fées avec le fer, les lycans avec l'argent et les vampires avec le bois. Les métaux les empêchaient de communier d'ailleurs avec la nature et les druides durent rapidement abandonner leurs anciennes armes pour utiliser les leurs, sous forme animale...

☼ Pourquoi le druidisme est-il réapparut ?

Le druidisme n'est pas encore totalement réapparut. Une ancienne druidesse du nom de Lenora a simplement refait surface et serait susceptible d'apprendre cette forme de magie à ceux respectant les conditions suivantes :
• Être changeforme
• Respecter la nature comme supérieure aux créatures vivantes
• Ne pas être mort
• Renoncer aux armes et aux technologies bonnes à tuer.
Néanmoins cela ne pourra se faire qu'en jeu.




Maître du Jeu
Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Porte des Arcanes

Journal de Bord
Race: Divin
Sang: Pur
Fétiche: Neutre

http://arcaneduchaos.forumactif.fr
avatar

❈ Maître des Voiles ❈
Démon Majeur




 

Le Druidisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Druidisme 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes du Chaos :: Dans l'Ombre :: Description des Arcanes :: ✧ Magie & Arcanes-