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MessageSujet: ✦ Humains   ✦ Humains EmptyVen 3 Mai - 15:14
Humanité
Endormis : les inconscients


SOMMAIRE :
☼ Les Endormis
Les Éveillés

Longévité : Mortels
Plan : Matériel (Terre)
Age Maximum : 100 ans

On appelle "Endormis" les êtres humains totalement inconscients de ce qu'il se passe. Les humains de ce type n'ont pas encore conscience que le monde est peuplé de créatures étranges et mystérieuses. En contrepartie, ils ne peuvent pas se faire posséder par un esprit.

☼ Dons Raciaux :
Les humains endormis ne sauraient développer de dons car ils sont totalement hermétiques à la magie, la sorcellerie voire pire encore. Néanmoins, s'ils sont de sang mêlé ils peuvent avoir un quelconque don en latence. Lorsqu'ils ont conscience d'avoir un tel don, un humain endormi passe obligatoirement au tire d' "éveillé", et perd donc sa protection face au paranormal.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 15 Fév - 13:55, édité 7 fois


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MessageSujet: Re: ✦ Humains   ✦ Humains EmptyVen 3 Mai - 15:14
Humanité
Eveillés : Ceux qui se sont retournés


SOMMAIRE :
Les Endormis
☼ Les Éveillés

Longévité : 1.000ans
Plan : Matériel (Terre)
Niveau 1 : 0-100 ans
Niveau 2 : 100-200 ans
Niveau 3 : 200-500 ans

On appelle "Éveillés" les êtres humains ayant pris conscience d'une façon ou d'une autre de ce qu'il se passe. S'ils ont perdu leur protection psychique contre la possession des outsiders, ils ont du coup conscience de la magie et peuvent au fil d'un entrainement intensif, accéder à quelques capacités.
Les humains, venant du plan physique, sont habitués à un monde sans pouvoir. Néanmoins ils sont à la base de bien des domaines liés au paranormal comme l'exorcisme, la sorcellerie ou encore l'alchimie... L'exorcisme et le chamanisme sont devenus des capacités propres aux humains, inutilisables par les autres races qui ne savent utiliser le lien corps et esprit tel qu'un humain sait le faire...

☼ Dons Raciaux :

☀ Exorcisme (ou : troisième œil) :
C'est l'art de rompre une âme, ou le lien du corps avec une âme. Il faut des années d'entrainement (10) pour parvenir à exorciser un esprit d'un corps humain proprement. Pour un démon il faut souvent rajouter dix autres années.... L'exorcisme est un art nécessitant du temps, et plus on s'assagit plus les résultats seront efficaces. Souvent un exorciste se sert du don sur les plans pour voir qui est quoi, dissocier l'âme factice de la vraie pour le cas d'un esprit, ou deviner qu'un humain est un démon incarné sur le plan matériel, à haut niveau. L'exorciste sait également forcer une âme à rester dans un corps, et la relier à celui-ci, comme un médecin. Cela s’apparente parfois à ressusciter quelqu'un... On concède du coup aux exorcistes le pouvoir de guérir les maladies (même logique : on chasse le mauvais, on garde le bon), même si ce talent ne permettra pas de soigner plaies et blessures...
Note : les plus puissants exorcistes viennent de la Rose Pourpre... Eux seuls ont les connaissances suffisantes pour cela.

☀ Chamanisme (ou : nécromancie) :
Il s'agit de l'art d'attirer en soi un esprit pour bénéficier de ses talents. Cela permet aux humains de consulter leurs ancêtres, de se protéger d'une attaque subite faite par un démon ou encore pour ceux aimant les arts interdits, à consumer un esprit pour utiliser son énergie dans des sorts inavouables... (Le chamanisme a obligatoirement un pied dans la sorcellerie et l'autre dans l'exorcisme).
Néanmoins c’est une capacité qui apprend à manipuler les faibles esprits (animaux ou autre), pour toucher à la nécromancie, tout simplement. Un chaman est en effet capable de changer une âme d'esprit faible en une énergie lui obéissant au doigt et à l’œil (goules, morts-vivants)...
Pour le reste, imaginez, si vous avez un haut niveau cela vous sera accordé si les MJ trouvent cela logique.

☀ Plans :
Un humain apprend petit à petit à voir la réalité sous plusieurs formes... En fait, il la regarde sous plusieurs plans. Avec de l'entrainement, en se concentrant un humain peut d'emblée savoir à qui il a à faire car la réelle apparence d'une créature s'impose alors à lui. Ceci est un don que toutes les races ont mais à moindre mesure : les autres races sont obligées de changer leur vision plan par plan, ne savent donc pas les combiner d'un coup...
Cela peut sembler anodin mais ce simple talent permet de deviner le talent unique qu'ont les humains à sentir le paranormal. Ils devinent vers où une faille mène, peuvent arrêter leur formation (seul un démon peut fermer une faille en se passant de rituels et autres colifichets), peuvent s'adapter à n'importe quel plan et à haut niveau traversent du coup la matière comme si leur corps lui-même était sur un autre plan. Ce talent peut avoir d'autres capacités mais nous laisserons les joueurs les inventer et nous les proposer.


Sang-Mêlé Un outsider ayant une partie de sang humain discerne la nature des gens et des failles comme un véritable humain. Une créature ayant du sang humain peut tenter d'annuler la formation d'un portail sans rituel mais cela lui coutera bien plus d'énergie qu'à un humain normal... Les risques de mort sont alors élevés.


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